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La Meilleure Whey Protéine Selon l’Avis De Nos Experts

Pourquoi prendre de la whey protéine? Pour prendre du muscle bien sûr! Mais pourquoi y a t’il tant de whey sur le marché? Pourquoi leur prix diffère autant? Cet article vous montre quelle est la meilleure whey protéine (en fait nous vous en montrerons plusieurs). Après avoir lu cet article, vous pourrez faire un choix informé. 

C’est parti!

Comparatif whey protéine (Top 5)

Ci-dessous, nous avons érigé une liste des 10 meilleurs suppléments de whey protéine pour hommes et femmes. Les critères de sélections sont ceux que vous avez lu dans les sections précédentes.

Impact Whey Protein de Myprotein - La meilleure Whey

Cette whey est la plus populaire en Europe, du à son excellent rapport qualité prix. Chaque portion contient 21g de protéines, et seulement 1,9g de lipides et 1g de glucides. Avec 4,5g de BCAA par portion, inutile d'acheter un BCAA en plus. 

Avantages
  • Beaucoup de goûts disponibles
  • Bon rapport qualité prix
  • 4,5g de BCAA par portion
  • Le leader en Europe

Whey Protein 360 Extreme - The Protein Works

Cette whey est faite à partir d'isolat et de concentré. C'est surprenant qu'une compagnie ajoute de l'isolat tout en ayant un produit abordable! Cette whey contient également des ingrédients supplémentaires tels que de la glutamine (acide aminé), de la vitamine D3 et B12 (pour le système nerveux) et du calcium.

Avantages
  • Avec de l'isolat
  • Glutamine
  • Récupération du système nerveux (bon pour la force)

Dymatize ISO 100

Ce produit contient 25 grammes d'isolat de protéines hydrolysé dans chaque portion. Il contient également 5,5 grammes de BCAA et 120 calories par portion. Il contient moins d'un gramme de sucre par portion avec 15 goût différent, telles que chocolat, noix de coco, gâteaux d'anniversaire et brownies au fudge.


Avantages
  • Beaucoup de goûts délicieux
  • Sans gluten
  • Faible teneur en sucre

Gold Standard 100% Whey de Optimum Nutrition

Ce produit est un best-seller américain. Contrairement aux whey ordinaires, ce produit contient de la whey hydrolyzée qui est pré-digérée (et donc absorbée beaucoup plus rapidement). Chaque portion est très concentrée avec 24,2g de protéines. Je suis très difficile en terme de goût, mais gold standard est une valeur sûre dans ce domaine.

Avantages
  • Taux élevé de protéines
  • Meilleure contraction musculaire

Scitec Nutrition 100% Whey Isolate

Ce produit n'a pas un bon rapport qualité prix. Je dois dire que le prix n'est pas vraiment justifié. Cependant certaines personnes aiment la L-Glutamine ainsi que d’autres acides aminés essentiels qui sont ajoutés dans ce produit. Cette whey est aussi allégée en matières grasses, sucres et de lactose.

Avantages
  • Peu de gras, sucres et lactose
  • Enrichie en acides aminés

À quoi sert la whey protéine?

La whey protéine sert à prendre du muscle

La whey protéine est connue pour être efficace pour aider à créer du muscle.

  • Le profil des acides aminés de la whey est excellent, permettant une croissance plus rapide.
  • Leucine - L'un de ces acides aminés est la leucine, dont la whey protéine est particulièrement riche. Cet acide aminé est le principal BCAA (acide aminé à chaîne ramifiée) qui est responsable de la production de protéines et protège de la dégradation des protéines.
  • Hormone - la whey protéine aide à stimuler la libération des hormones responsables de la croissance musculaire. Notamment l'insuline .
  • Taux d'absorption - la whey protéine est l'une des formes de supplémentation en protéines la plus rapidement absorbée. Elle fournit à vos muscles une ruée vers les acides aminés lorsqu'ils en ont le plus besoin.

La whey aide à réduire la pression artérielle

Les whey protéine contiennent des inhibiteurs de l'ECA, appelés lactokinines, qui se sont révélés bénéfiques pour abaisser la tension artérielle des personnes hypertendues.

Combat le diabète de type 2

Parce que la whey protéine aide le corps à fabriquer de l'insuline, elle aide ceux qui ont du mal à créer cette hormone. Les diabétiques de type 2 ont ce problème. Par conséquent, leur organisme à du mal à réguler la glycémie. La supplémentation en whey protéine aide le corps non seulement à produire de l'insuline, mais également à être plus sensible à ces effets.

La whey pourrait réduire l'inflammation

Les protéines C-réactives sont un marqueur clé de l'inflammation. L'inflammation est un processus normal dans le corps, mais trop d’inflammation peut causer de nombreuses maladies.La consommation de whey protéine réduit la quantité de protéines C-réactives circulant dans le corps.

En tant qu’athlète ou personne active, certains de ces avantages ne s’appliqueront pas à vous, mais un apport en whey protéine sera bénéfique. Il vous aidera à créer un corps sec et massif, avec un cœur en bonne santé.

meilleure whey protéine du marché

Whey protéine VS Caséine

Il y a toujours eu un débat sur ce qui est le mieux, la caséine ou la whey protéine. Ces protéines sont assez similaires. Par exemple, elles proviennent toutes les deux du lait de vache et aident à la construction musculaire.

Cependant, la whey protéine est connue pour être plus rapidement absorbée. La caséine est connue pour être une bonne source d'apport protéique de longue durée (beaucoup de gens la consomme juste avant de dormir pour récupérer pendant le sommeil).

La whey protéine aidera votre corps à construire plus de muscle, mais la caséine aidera votre corps à conserver ce muscle une fois que la whey protéine l'a aidé à se développer. 

Whey protéine VS Weight gainer

De nombreux weight gainers (et non whey gainers) contiennent de la whey protéine, mais ils contiennent également beaucoup plus d'ingrédients. La plupart des personnes qui prennent des gainers ont un métabolisme rapide. Ce qui veut dire que leur corps dépense naturellement plus d’énergie pour fonctionner.

Ces personnes ont probablement essayé d'utiliser de la whey protéine et ce n'était pas suffisant. À moins que vous ne soyez une personne comme ça, il n’y a pas d’intérêt à acheter des weight gainers.

La whey protéine est censée vous faire construire du muscle sec. Sec est le mot clé. Les weight gainers contiennent des glucides, des protéines, des lipides et BEAUCOUP de calories. Si vous n'avez pas un métabolisme élevé, vous risquez de prendre beaucoup de gras.

La whey protéine a généralement environ 100 calories par portion, peut-être un peu plus, selon la marque. Les weight gainers ont jusqu'à 1200 calories. C'est un nombre énorme de calories.

Whey protéine pour les femmes

Les femmes ont peur de prendre des protéines, car elles pensent que cela les rendra massives. C’est faux. Bien sûr, les femmes n'ont pas besoin de prendre autant que les hommes, mais leur génétique ne permet tout simplement pas de créer de gros muscles volumineux.

Il y a des femmes qui ont réussi à gagner beaucoup de muscle, mais elles ont travaillé très dur pour l'obtenir et ont probablement consommé d’autres substances (probablement interdites).

En d'autres termes, les femmes peuvent bénéficier autant de la supplémentation en whey protéine que les hommes pour créer un physique parfait.

Whey protéine pour perdre du poids

la whey protéine favorise la perte de poids de deux manières différentes:

  • Les whey protéine peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids parce que c’est un aliment rassasiant. 
  • La whey stimule votre métabolisme en obligeant votre corps à brûler plus de calories chaque jour, car vous aurez plus de muscle dans votre corps. Les tissus musculaires ont besoin de plus d’énergie pour être entretenus, ce qui crée une dépense de calories.

Comment prendre la whey protéine?La meilleure façon de prendre votre whey protéine est de mélanger la poudre à de l'eau avec un shaker.Beaucoup de gens choisissent d’utiliser du lait parce qu'ils préfèrent un goût plus riche. J’ai personnellement essayé avec du lait, mais c’est beaucoup trop lourd pour moi.

Assurez-vous simplement de bien mélanger car la whey protéine a tendance à s'agglutiner.

Quand prendre la whey protéine?

Étant donné que la whey protéine est la forme de protéine la plus rapide, de nombreuses personnes l'utilisent avant de s'entraîner pour fournir à leurs muscles tous les acides aminés dont ils ont besoin pour obtenir les meilleures performances et le meilleur développement musculaire.

De plus, puisqu'un bon entraînement épuisera les muscles et qu'ils auront besoin d’être récparés par la suite, de nombreuses personnes prennent leur whey protéine en post-entraînement. 

Prendre des whey protéine post-entraînement permet une récupération plus rapide et efficace.

Certains prennent la whey avant et après leur séance d’entraînement. C’est une bonne solution, si vous arrivez à tout digérer. 

Quelle quantité consommer?

Ça varie grandement d'une personne à l'autre. Si vous mangez déjà beaucoup de protéines, vous n'aurez pas besoin de whey protéine. 

La plupart des poudres de whey protéine recommandent une à deux scoops par jour. Chaque scoop contient environ 20-25 grammes de protéines. Si vous prenez une scoop avant votre séance d’entraînement et une après, vous prendrez 50 grammes de protéines par jour. 

squat

Quels sont les effets secondaires?

La whey protéine est sans danger. Dans le passé, il a été dit que des apports élevés en protéines pouvaient endommager les reins ou affaiblir les os, mais ces mythes ont été enterrés.

Bien sûr, si vous avez déjà des problèmes rénaux, vous ne devez pas prendre de whey protéine ou quoi que ce soit d'autre avant d'avoir consulté votre médecin.

Certaines personnes sont sensibles à la whey. Cela peut notamment leur causer de nombreux problèmes d'estomac, notamment des nausées, de la diarrhée, des crampes, etc. 

La plupart du temps, c'est parce qu'ils utilisent le concentré de whey protéine. L'isolat et l'hydrolysat de whey protéine sont des formes de protéines plus faciles à digérer et constituent une excellente alternative pour les personnes ayant un estomac sensible.

Comment choisir sa whey?

Il existe de nombreuses whey sur le marché et elles prétendent toutes être les meilleures. La fourchette de prix est large. Généralement, le prix détermine la qualité, mais ce n'est pas toujours vrai. Alors, comment savoir quelle whey protéine acheter? 

Il existe quelques facteurs à prendre en compte lors de l’achat de votre whey protéine.

Critère 1: La forme de la protéine

La forme la plus pure de whey protéine est l'isolat. Par contre, l'hydrolysat de whey est mieux pour la digestion. Le concentrat de whey protéine est le moins cher.

Teneur en protéines

Chaque cuillère devrait contenir au moins 20 grammes de protéines. Sinon, le produit contient beaucoup trop de produits inutiles.

Conservateurs et arômes artificiels

Si votre whey protéine contient des arômes, elle doit provenir d’une source aussi naturelle que possible.

Teneur en sucre

Votre whey ne devrait pas contenir plus de 3 grammes par scoop. Malheureusement, de nombreuses entreprises se tournent vers les édulcorants artificiels pour maintenir ce chiffre bas. Ce sont des additifs malsains. 

Les calories

Si vous êtes en sèche ou essayez de perdre du poids, ce nombre est important. 

Profil d'acide aminé

L’idéal est d’avoir un profil complet des acides aminés dans votre whey. Cela inclut un niveau élevé des trois BCAA, bien que vous puissiez facilement en obtenir séparément  pour vous assurer d’en avoir suffisamment.

La meilleure whey protéine - Impact Whey de Myprotein

Cette whey est la plus populaire en Europe, du à son excellent rapport qualité prix. Chaque portion contient 21g de protéines, et seulement 1,9g de lipides et 1g de glucides. Avec 4,5g de BCAA par portion, inutile d'acheter un BCAA en plus.